À València, les terrasses ne sont pas réservées à l'été. Ici, le beau temps a intégré l'habitude de fréquenter les terrasses pour les loisirs. Et quoi de mieux que de déguster quelques verres dans l'une des nombreuses terrasses qui parsèment la ville ? Vous en trouverez avec vue, dans les quartiers centraux ou au bord de la mer... Vous avez l'embarras du choix pour déguster des bières, un co*cktail ou une boisson locale classique, l'Agua de València. Préparez-vous à découvrir les terrasses les plus exclusives et charmantes de la ville.
1. Atenea Sky: la terrasse panoramique de l’Ateneo Mercantil sur la Plaza del Ayuntamiento a été transformée enlounge bar. À l’Atenea Sky, vous pouvez déguster des co*cktails de marque et une gastronomie de qualité avec des vues à 360° et de la musique en direct dans une atmosphère soigneusem*nt décorée.
2.Terrasse du Café Madrid: situé à 50 mètres du légendaire Café, sur le toit-terrasse de l’élégant hôtel Marqués House. Il n’est pas nécessaire d’être client de l’hôtel et elle est ouverte du jeudi au samedi de 20h00 à 00h00, et le dimanche de 12h00 à 22h00. Idéal pour déguster l’emblématique agua de València ou tout ce que vous voulez, avec vue sur le Palacio del Marqués de Dos Aguas.
3. Kamikaze Terrace Sky Bar: La terrasse exclusive et charmante de l’hôtel NH Collection Valencia-Colón, situé au cœur de Valencia, est un espace où vous pouvez trouver différentes propositions musicales.
4. 270 grados: Si vous aimez les hauteurs, sur le toit-terrasse de l’hôtel Barceló, vous pourrez profiter de l’une des vues les plus impressionnantes de Valencia depuis le dixième étage, avec tout le complexe de la Cité des arts et de la science à vos pieds. Ici, vous pouvez prendre un co*cktail ou un verre de cava et vous détendre au son de la musique chill out. La terrasse est disponible pour les fêtes privées.
5. La terraza de L’Umbracle:Ouvertes pendant les mois d'été. Un classique de la vie nocturne valencienne, parfait pour les nuits d’été. Quoi de mieux que de prendre quelques verres parmi la végétation luxuriante des jardins de L’Umbracle, ou de danser au rythme du mambo ou de la musique lors de l’une de ses fêtes d’été ? Le jeu de lumière est magnifique et se marie à merveille avec la majesté de cet espace conçu par Santiago Calatrava.
6. The roof: C’est la terrasse du restaurant El camarote & The Roof. C’est un endroit idéal pour aller du soir au soir avec l’une des meilleures vues panoramiques du littoral depuis la Marina de Valencia. Vaste carte de co*cktails et de boissons mélangées. Profitez de la caresse du soleil, de ses magnifiques couchers de soleil et des nuits étoilées au bord de la mer, bercé par une musique chill-out ou dansant au rythme des meilleurs DJ et concerts live.
7. Terraza Malabar: ¿Vous voulez quelque chose de plus décontracté ? Rejoignez-nous pour une bière fraîche à la terrasse Malabar, au premier étage du bâtiment Veles e Vents, avec vue sur la Marina de Valencia. Une terrasse où vous pourrez profiter de la brise marine avec des sessions DJ, de la musique live et des boissons de qualité. Si vous êtes en groupe, réservez votre table pour cinq personnes, une bouteille de votre alcool préféré et douze boissons non alcoolisées pour 100 €. À ne pas manquer !
8. Hotel Las Arenas: Si vous préférez quelque chose de plus détendu et de plus classique, sur la vaste terrasse de l’hôtel Las Arena, vous pourrez prendre un verre avec vue sur les jardins, entouré des imposants bâtiments néoclassiques de l’hôtel et de la Méditerranée en arrière-plan... pure détente !
9. Terraza Sky Sabbia by Gabbeach: Vous pouvez également profiter des couchers de soleil avec vue sur la mer, de la bonne musique et des co*cktails exotiques sur le toit-terrasse de l’hôtel boutique Sabbia by Gabbeach, sur le Paseo de Neptuno, à côté de la Playa de Las Arenas. Vous ne pouvez pas partir sans goûter leur spécialité, les big fruits, servis dans des pelures de pastèque ou de melon, ou sans vous abandonner aux bienfaits de leur célèbre mojito. Laissez-vous porter par les propositions de sa barmaid, Michelle Belli.
10. Sky Bar: Et si vous voulez une vue complète du port et de la côte, montez au huitième étage du Sea You Hotel Port València et sentez la brise marine avec un co*cktail à la main. Vues magnifiques sur la Plaça del Tribunal de les Aigues ou les Reales Atarazanas avec la Méditerranée en arrière-plan.
11. Mercabañal: Situé au cœur du quartier Cabanyal, le quartier des pêcheurs et l’un des plus à la mode de la ville. C’est un espace avec de nombreuses terrasses en plein air et surélevées où l’on peut manger presque tout ce qui est de qualité (il y a plusieurs propositions gastronomiques). Mais vous pouvez également profiter d’une soirée avec un bon verre à la main. Il est défini comme un marché gastronomique et de loisirs de jour, car il ferme à minuit, sauf les vendredis et samedis, où il est ouvert jusqu’à 1 heure du matin. Il se trouve à deux pas de la plage de Malvarrosa.
12. Nou Racó: Il s’agit d’une proposition pour profiter de la beauté, du calme et de la tranquillité de notre espace naturel le plus remarquable : l’Albufera. Profitez du soleil et du beau temps avec un bon co*cktail à l’extérieur au Nou Racó. Il combine une large sélection de co*cktails, du mojito à la margarita, en passant par le cosmopolitan, le gin tonic, la caipirinha ou la piña colada, avec les vues imprenables du parc naturel où il se trouve.
13. Àtic: C’est la vue la plus décontractée et la meilleure du restaurant Palau de la Alameda. Des après-midis et des soirées avec des DJ et de la musique live sont organisés ici. Très fréquenté les week-ends. De bonnes boissons.
14. Coctelería al Nú: Nous terminons notre sélection de terrasses avec la proposition la plus spéciale, celle que la chef étoilée Begoña Rodrigo a créée dans sa Coctelería al Nú. Le célèbre barman Denys Cherkasov a transféré l’alchimie culinaire de Rodrigo, basée sur l’utilisation précise des épices et des herbes aromatiques, à ses propositions liquides. Mettez-vous entre leurs mains et plongez dans leurs Highballs (long drink). Le charme du lieu, un grand jardin dans un palais du XIXe siècle dans le quartier de Russafa, complète l’expérience. Si vous voulez en faire l’expérience, vous devez réserver par WhatsApp (638 95 19 17) et obtenir votre code d’accès secret. Cela en vaut la peine !
N’oubliez pas que, dans les zones les plus animées, comme Ruzafa ou le quartier de la rue Caballeros, en plein centre-ville, de nombreux bars ont leurs tables dans la rue pour que vous puissiez profiter de la lune de Valencia. La Plaza del Negrito, dans la vieille ville, par exemple, est couverte de tables pendant les mois d’été. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de zones résidentielles et qu’il peut y avoir certaines restrictions. Pour cette raison, il est conseillé de chercher d’autres options avec plus d’espace pour bavarder ou écouter de la musique jusqu’à tard dans la nuit, comme la Marina de València, parfaite si vous cherchez une ambiance imbattable les nuits d’été.
Vous ne pouvez certainement pas dire que vous ne savez pas où passer du bon temps.
Bon après-midi à terrasser !